Tertiaire – Commerce


Chambre des métiers et de l’Artisanat – IMA

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CMA-IMA-Logo-forum-artisanat-1.jpg.

Les centres de formation de la CMA Ile-de-France – Seine-et-Marne font partie des 24 établissements de formation de l’Université Régionale des Métiers et de l’Artisanat d’Ile-de-France (URMA).

Sa mission est de favoriser la création/reprise d’entreprise et le développement des compétences du chef d’entreprise en activité, de son conjoint et des salariés de la petite entreprise.

Sur le territoire francilien, l’URMA encourage également l’accès aux 250 métiers de l’artisanat dans les centres de formation des apprentis (CFA) du CAP au BAC +3.

3 sites de formations par apprentissage, les Instituts des Métiers et de l’Artisanat (IMA) accueillent près de 2000 jeunes chaque année.

Pour plus amples informations sur l’apprentissage, vous pouvez contacter le CAD : cad@cma77.fr

L’offre de formation de la CMA Ile-de-France – Seine-et-Marne s’est aussi des thématiques relevant de la création et du développement d’une entreprise à travers des formations courtes ou longues dont certaines sont diplômantes ou certifiantes.

La CMA Ile-de-France – Seine-et-Marne propose une offre de formations conçue pour répondre aux besoins et à l’emploi du temps des dirigeants, conjoint-collaborateurs et salariés des entreprises artisanales. Nos formations peuvent bénéficier de prises en charge.

Site Internet : https://www.cma77.fr/ et https://www.cfa77.fr/


CNAM

Prochainement un descriptif de l’exposant


PARIS’COM SUP

Prochainement un descriptif de l’exposant


La ligue de l’enseignement de Seine-et-Marne

La ligue de l’enseignement accompagne 400 associations, collectivités ou établissements scolaires mais également partenaires, particuliers, jeunes… : aide au fonctionnement associatif, assurances, service civique, juniors associations, formations des élus associatifs, formations BAFA / BAFD, Education, délégation de service public, accueils de loisirs, pause méridienne, Lire et faire lire, …. Il s’agit de déconstruire les préjugés, de susciter le débat et les échanges, d‘éduquer et de soutenir les initiatives individuelles ou collectives visant à promouvoir la mixité et l’engagement sous toutes ses formes.

ICI


Ida y Vuelta

L’association Ida y Vuelta est une structure culturelle implantée à Dammarie-lès-Lys depuis 2001. Elle réunit une équipe variée d’artistes, médiateurs et formateurs pour développer avec les jeunes différentes actions de proximité mêlant création artistique et médiation culturelle. Elle anime également l’action « GET UP, exprimez votre talent » qui associe création artistique et formation, en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes.

ICI


ERA Saint Ambroise

i

i

i

Prochainement un descriptif de l’exposant


IAD – Immobilier à Domicile

Iad est né de la volonté de créer un réseau immobilier innovant pour accompagner autrement les particuliers qui souhaitent vendre ou acquérir un bien. Ce réseau a révolutionné son secteur en y apportant sa touche personnelle : le Marketing de réseau, mais aussi et surtout la possibilité à des milliers de personnes de créer leur propre entreprise. Cette notion d’entrepreneuriat est plus qu’importante dans ce modèle et dans l’histoire d’iad car elle met l’Humain au coeur même du projet !

ici


JOYA – RENCONTRES IMMOBILIERES

Prochainement un descriptif de l’exposant


Découvrez prochainement les autres exposants présents