Numérique et Communication


Chambre des métiers et de l’Artisanat – IMA

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CMA-IMA-Logo-forum-artisanat-1.jpg.

Les centres de formation de la CMA Ile-de-France – Seine-et-Marne font partie des 24 établissements de formation de l’Université Régionale des Métiers et de l’Artisanat d’Ile-de-France (URMA).

Sa mission est de favoriser la création/reprise d’entreprise et le développement des compétences du chef d’entreprise en activité, de son conjoint et des salariés de la petite entreprise.

Sur le territoire francilien, l’URMA encourage également l’accès aux 250 métiers de l’artisanat dans les centres de formation des apprentis (CFA) du CAP au BAC +3.

3 sites de formations par apprentissage, les Instituts des Métiers et de l’Artisanat (IMA) accueillent près de 2000 jeunes chaque année.

Pour plus amples informations sur l’apprentissage, vous pouvez contacter le CAD : cad@cma77.fr

L’offre de formation de la CMA Ile-de-France – Seine-et-Marne s’est aussi des thématiques relevant de la création et du développement d’une entreprise à travers des formations courtes ou longues dont certaines sont diplômantes ou certifiantes.

La CMA Ile-de-France – Seine-et-Marne propose une offre de formations conçue pour répondre aux besoins et à l’emploi du temps des dirigeants, conjoint-collaborateurs et salariés des entreprises artisanales. Nos formations peuvent bénéficier de prises en charge.

Site Internet : https://www.cma77.fr/ et https://www.cfa77.fr/


Campus numérique

Situé à deux pas de la gare, le Campus Numérique de Montereau forme au métier de Technicien(ne) Fibre optique, 5G et Dessinateur(trice) Réseaux. Fort de son expérience dans le secteur des Télécoms, nous offrons aux apprenants une infrastructure pédagogique unique reproduisant les réalités du terrain. Toutes nos formations sont diplômantes, modulaires et dispensées par des intervenants expérimentés et issus du terrain. Nous développons une pédagogie spécifique et appropriée afin d’acquérir l’ensemble des compétences techniques et relationnelles indispensables pour évoluer dans ce secteur. 


PIGIER

PIGIER est composé de plusieurs écoles d’activités différentes proposant des enseignements théoriques et des périodes d’alternance en entreprise sous la forme de contrat de professionnalisation ou de contrat d’apprentissage.

MyDigitalSchool : propose des formations en initial ou en alternance de Bac à Bac+5 vous préparent à la diversité des métiers du web et du marketing numérique : Webmarketeur, Community Manager, Content Manager, Webdesigner, Développeur Web, E-Business Manager, Chef de projet Marketing Digital, Chef de projet E-Commerce, Expert marketing digital, Expert Data marketing, Manager de l’innovation digitale, Expert UX/UI Design, Expert en systèmes d’information…

Pigier Création : est la première école entièrement consacrée aux métiers de l’esthétique, de la coiffure, du bien-être et du luxe. Pigier Performance : est une école des métiers de l’entreprise et du commerce; Pigier Performance Melun est Centre de Formation d’Apprentis CFA..

Win Sport School : est une école de management du sport. WIN propose aux sportifs de haut niveau de suivre leur formation à distance pendant les deux premières années grâce à l’e-learning et la digitalisation des enseignements, pour suivre le rythme des entraînements et compétitions. Puis de remplacer l’alternance en entreprise par les entraînements et compétitions de la 3ème à la 5ème année pour obtenir un diplôme en marketing sportif, certifié par l’État.


Découvrez prochainement les autres exposants présents