Métiers du cheval


CFA de Grosbois AFASEC

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Logo.jpg.

Le CFA de Grosbois a été créé en 1992. Il est situé à Boissy-Saint-Léger, à quelques kilomètres de Créteil (Val de Marne). Sa localisation géographique, en plein centre du domaine d’entraînement des trotteurs, et non loin de l’hippodrome de Vincennes, lui confère un intérêt particulier.

Le CFA bénéficie  des infrastructures propres au domaine telles que les pistes d’entraînement, les écuries, le manège et la clinique vétérinaire. La formation par alternance permet aux apprentis d’appliquer et de valoriser en entreprise leurs acquis pratiques et théoriques, et d’acquérir le professionnalisme nécessaire à une insertion optimale sur le marché du travail.

L’ écurie d’application dotée de 15 trotteurs de courses permettant d’acquérir les techniques de base (monté, attelé, d’entraînement et de débourrage).

ici


CFA Sully Forges

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est metiers-du-cheval-ufa-forges.jpg.

.

Situé dans un parc boisé, l’UFA de Forges accueille cette année 75 apprentis autour de plusieurs formations dans les métiers du Cheval : CAPA palefrenier soigneur, BEPA cavalier soigneur, BAC PRO CGEH (conduite et gestion d’une entreprise hippique).

Toutes nos formations se font en apprentissage, ce qui permet une première expérience dans la vie professionnelle. 

ici